GROUPE WATHSAPP « JARDIN DE RAPPELS » pour sœurs uniquement, autorisation du Shaykh Salim Bahmariz

Question posé sur Twitter

 

Question posé sur Twitter.

بسم الله الرحمن الرحيموالصلاة والسلام على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين.

J’ai posé la question à Shaykh Sâlim Bâmahriz d’ouvrir un groupe sur whattsapp.

Nom du groupe : PlantJardin de rappels

*Seulement entre soeurs wa lillahi hamd.

Pour plus d’information sur notre Shaykh voici un lien ou vous pourrez trouver des tazkiya de certains savants.

http://www.3ilmchar3i.net/2015/04/biographie-de-cheikh-salim-ibn-abd-allah-bamahriz-audio.html

Je m’engage aussi respecter le règlement et à ne pas dévoiler les numéros des soeurs, et à respecter leur droit.

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.

( J’accepte entièrement la responsabilité du groupe.)

Voici la traduction de la question / réponse

Questioneuse :
As salam’aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Une soeur dit, je suis une soeur habitant dans un pays de kufr et nous n’avons pas de cours spécialement résérvé aux femmes à côté de chez nous, j’ai donc pensé à ouvrir un groupe sur whattsapp dans lequel il y’aurait plusieurs soeurs pour lesquel je connais réelement leurs minhaj de manière a ce que nous faisions des rappels entre nous et pour nous envoyer des ahadiths et les paroles des gens de sciences ainsi que nos pieux prédécésseurs, le tout donc pris de source authentique.

Es-ce qu’il m’est autorisé d’ouvrir ce genre de groupe sachant que parmis donc les conditions dentrée dans ce groupe la il y’aura l’autorisation du mari (que le mari donne son autorisation) premièrement, et parmis aussi les conditions, on ne parle pas de sujet autre que ce qui concerne les ahadiths ou les paroles des savants et nous ne dicustions pas de choses pour lesquels nous navons aucune preuve ?

shaykh :
Na3am , cela est permis.

Questionneuse :
Puis je la propager ?

Shaykh :
Na3am, tu peux le propager tel quel , qu’Allah te préserve et te facilite

Questioneuse :
Jazzakoum Allahu khayran

Je débute par un rappel pour nous toutes akhwatt et par le reglement du groupe.

Rappel pour nous les femmes,

Ne négligeons pas nos obligations et chaque choses à sa place

Qu’Allâh nous facilite nos devoirs envers les ayant droit :

Nos parents,

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) : « Et donne au proche parent son droit. » [Sourate Al-Isra ‘ 17:26]

Nos époux,

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) : « les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu’Allah acoorde à ceux là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur subsistances. Les femmes vertueuses sont obeissantes à leurs maris et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux avec la protection d’ Allah » sourate 4 verset 34

Nos enfants :

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) : « Ô vous les croyants, protégez-vous, ainsi que vos familles d’un feu dont le combustible sera les hommes et les pierres. ».

‘Abdullah ibn ‘Umar rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :
« Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L’imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L’homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d’entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. »
(Bukhari et Muslim).

{ Les parents doivent nécessairement s’entraider dans l’éducation de leurs enfants. Et si l’un néglige sa responsabilité, il y aura un manque d’un côté, sauf si Allah veut (qu’il en soit autrement). }

Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya

Nasihati li nisa p.54-64

Et craignons Allâh autant que l’on peux ou que l’on soit bi idhni llâh Ta3ala.

Le groupe whattsapp nommé » Le jardin de rappel » est comme un lieu de paix, de méditations, de repos, un jardin arrosé de bienfaits d’Allâh, nous nous asseyons à la quette de la science car c’est aussi une assemblée pieuse bi idhni llâh Ta3ala :

Hadith Qudsi 14 : Les assemblées heureuses

Abu Harayrah رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

Allah (glorifié et exalté) a de nombreux anges qui parcourent la terre à la recherche d’assemblées où le nom de Allah est invoqué : ils se joignent alors à eux et rassemblent leurs ailes les uns autour des autres, remplissant ainsi l’espace entre eux et le ciel du bas monde.

Quand ils finissent, les anges montent et s’élèvent jusqu’au Paradis. Il (le Prophete) dit : Alors Allah (puissant et sublime) leur demande bien qu’Il le sait mieux qu’eux même : D’où venez-vous? Et ils disent : Nous revenons de certains de Tes serviteurs sur Terre : ils Te glorifiaient (Subhana llah), T’exaltaient (Allahu akbar), témoignaient que nul Dieu ne mérite d’être adoré si ce n’est Allah (La ilaha illa llah), Te louant (Al-Hamdu lillah), et Te demandant des faveurs.

Allah dit : Et que demandaient-ils de Moi ? Ils disent : Il Te demandent Ton Paradis. Allah dit : Et ont-ils vu Mon Paradis ? Ils disent : Non, Ô Seigneur. Allah dit : Et comment cela serait s’ils avaient vu Mon Paradis ?

Ils disent : Et ils recherchent refuge. Allah leur demande : » Contre qui recherchent-ils refuge ? » Les anges répondent : de Ton Enfer, Ô Seigneur. Il dit : Et ont-ils vu Mon Enfer? Ils disent : non. Il dit: Et qu’en serait-il s’ils avaient vu Mon Enfer ?

Ils disent : Et ils demandent Ton pardon. Il (le Prophète) dit : Alors Allah dit : Je leur ai pardonné et je leur ai accordé ce qu’ils ont demandé, et je leur ai donné un refuge contre ce qu’ils ont demandé protection. Il (le Prophète) dit : Les anges ont dit : Ô Seigneur, parmi eux est Untel, un serviteur pécheur, qui passait juste par ce chemin et s’assit avec eux.. Il (le Prophète) dit: Et Il dit : Et à lui [aussi] J’ai donné mon pardon : celui qui s’assoit avec de tels gens ne souffrira pas.

(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, at-Tirmidhi et an-Nasa’i).

Pour finir le rappel du groupe » Le jardin de rappel ,

Ceci est valable pour moi, pour nous toutes akhwatt, ne négligeons pas nos obligations qui se trouve à l’ extérieur du groupe comme expliqué ci-dessus, j’insiste car chacune de nous mes soeurs sommes responsable de nos actes,

Voici le reglement ci-joint :

Et tachons de tenir nos engagement face au reglement du groupe.

« Ô croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements » S5. V1

بسم الله الرحمن الرحيموالصلاة والسلام على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين.

L’intégration au groupe se fera avec l’autorisation de son époux pour les soeurs mariées et craignons Allâh à ce sujet la.

Une vérification vocal se fera, c’est-à-dire lire le reglement et envoyer aux administratrice du groupe par » audio vocal » ceci bien sur reste une amana et nous ne dévoilerons pas vos voix et éffacerons par la suite de validation d’intégration au sein du groupe bi idhni llâh Ta3ala., c’est pour nous rassurer de l’identité de la soeur et Allâh oua’lam

Voici le règlement du groupe » Le jardin de rappel » mais avant toute chose il est impératif que chacune de nous mette la niya ( l’intention )

1- pour Allah Subhanahu wa Ta3ala
2- pour apprendre et/ou propager avec sincérité cette religion

Ce groupe est un groupe qui est basé sur le minhajj salafi et salafi seulement !!. En d’autres mots no hizbiyyin, no ikhwani, no rafidi, no khawarej, no sufi etc. …

Nous demandons donc à haque soeur de respecter les règles suivantes:

SEULS les paroles ou ecrits ou les audios des Ulamas ( comme Sheikhs Al albani, Al Fawzan, rabi3 Al Madkhali, Abdelrazek Al Badr, Al Uthaymine, Ibn Baz ……. et autres) et les Tulabs al 3ilm qui sont dans le même minhajj seront acceptés.

Il est absolument IMPÉRATIF que chaque message soit suivi du dalil ou référence sinon il sera refusé

interdiction de poster des images qui possèdent une âme

A éviter toutes conversations , nous vous demandons de discuter en privée. N’oublions pas qu’il y a des soeurs qui ont des problèmes de téléphone et elles ne peuvent pas se permettre des embouteillages de messagerie.

Faites votre possible de ne pas envoyer des vidéos qui montrent le sheikh ( voire mp4 )
Essayer de les traduire plutôt en audio mp3. ( plus sain pour le coeur).

Tous les symboles contenant des visages, coeurs ou autres sont à eviter.

Respecter le règlement fait parti du bon comportement du muslim.
Je demande à Allah Subhanallah wa Ta3ala d’accepter tous vos efforts, de vous faciliter la compréhension et la pratique de cette Sublime Religion qu’est l’ Islam.

سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ

Qu’Allâh nous accorde le succès la ou il se trouve et une descendance pieuse ainsi que la réussite dans ce bas-monde et l’au-dela

Bint Uthman

Separator image Publié dans Fatawas.