Ô Femme ! Shaykh Mûhammad Ibn Ramzan Al-Hadjiri

Ô Femme !

Continue..

Ne te relâche pas !

Continue.. continue ne te relâche pas !

Le chemin est certainement très long; il demande beaucoup d’efforts;

De patience et d’endurance; tu vois tant de personnes s’amuser autour de toi. Ils s’amusent et sont heureux dans les choses qui attirent la colère d’Allah.

Et l’âme est faible ; Fais preuve de patience !

Au paradis il y aura tout ce que l’on veut (traduction rapprochée) :

﴾ …Ils auront ce qu’ils réclameront « Salam » [paix et salut] ! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux.﴿

(Sourate Ya-Sin – v 57-58)

Il faut faire preuve d’une « belle patience, et c’est auprès d’Allâh que nous recherchons le secours contre ce que vous racontez »

La patience, la patience, la patience !

Il ne faut pas s’empresser de cueillir les fruits ; ton mari reviendra très certainement sur le bon chemin.Ton frère aussi, ton fils aussi, et ton père également.

Reste ferme sur le bon chemin et perdure ! Tu trouveras très certainement celui qui se moque de toi. Celui qui te fait tourner en dérision :

« Tu es extrémiste ! » – « Tu es quelqu’un de complexé ! »

C’est une maladie…

Ne savent-ils pas que cela est la foi en Allâh ? Le complexé est celui qui est emprisonné par ses propres passions ; L’extrémiste est celui qui suit les passions, [celui] qui est malade psychologiquement est celui qui s’est éloigné d’Allâh et a fait de ce bas-monde son [unique] objectif.

Très certainement ils n’éprouvent pas la joie que tu éprouves au fond de toi. Et le fait que tu te débarrasses de ta solitude auprès d’Allâh.

Donc reste ferme ! N’enlève pas ton voile ! Ne délaisse guère la prière ! Ne suis pas cette vie [d’ici bas] !

Éloigne-toi des habits qui sont étroits. Tu seras donc [si c’est le cas] une gazelle qui ne pourra pas être une proie pour les loups et qui n’ont aucune pitié pour toi. Je ne dis pas cela pour te menacer, c’est une vérité.

Shaykh Mûhammad Ibn Ramzan Al-Hadjiri – الشيخ محمد بن رمزان الهاجري

Separator image Publié dans Fiqh.