Ô toi qui est sur la Sunnah ! Lors des épreuves donne-toi un coeur de fer !

Écrit par Mehdi Abou Abderrahman.

Voici un cours de notre frère bien aimé Mehdi Abou Abderrahman, traduction d’une allocution intitulée  » Ô toi qui est sur la Sunnah ! Lors des épreuves donne-toi un cœur de fer !  » de l’honorable Sheikh Abou Mohammed Khâlid Abder-Rahmân (Qu’Allah le préserve).

Sheikh Khâlid Abder-Rahmân qu’Allah le préserve dit :  » Notre cheikh Abou ‘Othmân Al-‘Anjarî -qu’Allah le préserve- m’a demandé que je fasse une brève allocution et ceci est de l’ordre du rappel mutuel entre nous.Nous demandons à Allah Le Très-Haut qu’Il nous fasse bénéficier ainsi que vous de la science bénéfique.

Je dis donc : avant de venir chez vous ces jours-ci : ce qui se passe en Égypte ainsi que dans beaucoup de pays musulmans comme troubles et comme épreuves qui ont fortement soufflé sur cette communauté à tel point que des honneurs ont été violés et que le sang a été versé ; j’ai donc composé une allocution que j’ai commencé à diffuser parmi mes frères disant : « Ô toi qui est sur la Sunnah ! Lors des épreuves donne-toi un cœur de fer ! ».

J’ai donc commencé à répéter cela à mes frères, c’est-à-dire (qu’en faisant cela) je renforce ma propre résolution ainsi que la résolution de mes frères demandant (à cette fin) l’Aide d’Allah car à cette époque-ci le dépôt est devenu plus difficile (à porter par) celui qui est sur la Sunnah : plus difficile qu’avant que n’apparaissent ces épreuves de cette manière…

Source : le site sahab.net | Ecouter la parole du Sheikh : cliquez ici

Separator image Publié dans Minhaj.